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Le jeu de la vie est un automate cellulaire qui est par la suite devenu une simulation mathématique.

Cette simulation a été imaginer et réaliser par John Horton Conway, un professeur de mathématiques de Cambridge, en 1970, c'est l'un des premiers jeu dit " jeu a zéro joueur " de l'histoire ( c'est a dire un jeu qui se joue lui même ). Le jeu se déroule sur une grille à deux dimensions, théoriquement infinie, dont les cases appelées « cellules », par analogie avec les cellules vivantes peuvent prendre deux états distincts : « vivante » ou « morte ».

Ce jeu a été créé avec l'intention d'être ce qu'on appel " Turing-complet " c'est a dire : il peut résoudre n'importe quel calcul de lui même. Nous pouvons donc, avec les capacités nécessaires, créer un ordinateur capable de transmettre, stocker et afficher des informations dans un jeu aussi simpliste que celui-ci.

Pour plus d'information je conseil une vidéo qui explique tout de A à Z ici et la page wikipédia du jeu ici et d'un système Turing-complete ici

Auteur : Gaspard D

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